Test Rossignol Radical WC GS FIS Ibox 2011

2 tests Rossignol Radical WC GS FIS Ibox.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
marcoche

Super pour se faire plaisir sur pistes

Rossignol Radical WC GS FIS Ibox
Profil du testeur : 45 ans | 1,77m | 70kg | Expert
Taille testée : 185
Acheté : 80€ d'occasion
Conditions du test : Toutes neiges sur piste

Points forts

Accroche en courbe

Points faibles

/

Etant partisan que chaque programme à son ski spécifique et que pour moi le ski à tout faire provoque forcement de la frustration, j'ai donc une paire de fat pour la poudreuse et une paire de géant pour la piste:

Ces rossignol gs fis sont parfait pour cela, achetés d'occasion à un prix non avouable (l'avantage d'un ski de géant qui à quelques années).

En action, ces GS sont plutôt tolérants et sympa à conduire. Le rayons de >25m autorise des prises d'angle redoutables et très stables en grandes courbes mais on peut réduire le virage en poussant fort sur l'avant, voir les placer en dérive facilement car le talon ne bloque pas le ski sur la carre. Pour un compétiteur acharné c'est un point négatif mais pour mon utilisation loisir sur piste et quelques flèches c'est un régal. 

Le changement d'appui et vif car les spatules mordent immédiatement meme dans le béton mais tout en étant tolérantes (sous réserve d'être dynamique et attentif a minimum....on parle d'un ski fait pour la course). 

Bien entendus, ces GS ne sont pas fait pour des débutants mais un skieur confirmé et attentif peut se faire plaisir et progresser techniquement avec ce type de ski.

Forcement, sur les pistes bondées en périodes de vacances, il faut se modérer sur les prises de vitesses.

Pour qui ?

Pour les skieurs expert qui veulent des skis spécifique pour la pistes ou confirmés qui veulent progresser et se faire plaisir avec des skis de courses

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire