Profil du testeur :
1,84m | 83kg | Confirmé / expert | Poitiers Taille testée :
165 Conditions du test :
Durée : 5 jours | Météo : beau+froid puis brouillard+neige | Neige : dure et glace le matin, limite printemps dès 11h sur pentes sud
Rien à voir avec le RS WC 2007 !!! Certes il est lourd et rigide sous le pied, mais il est surtotu incroyable de facilité et de puissance : sa spatule est tolérante et précise (un must), et son talon présent et nerveux mais pas exigeant (comparé à un Fischer on e se prend pas les pieds dedans).
Effet spatule génial, rebond prononcé mais très gérable (enfin, tant qu'on ne fait pas de grosse erreur d'équilibration), stabilité obtenue rapidement dès le début de courbe mais mise en dérapé très aisée en cas de besoin (pas d'effet rail trop prononcé - pour ceux qui l'utiliseraient en free ski notamment).
Seul défaut : livré par ProSki Cham' tuné en 88°/-1°, sur glace il perd un peu en précision mais reste facile. Simplement, il n'a pas l'accroche sur glace d'un Head RD par exemple. Je pense qu'un tuning à 87° est plus efficace. Et par ailleurs il supporte sans soucis un tombé de -0.5° tellement il est facile à faire pivoter.
Attention : les plaques iBox exigent d'acquérir les Axial² WC avec système MaxFlex (MFX).
rq : la photo de skipass ne représente pas le RS WC IBox, mais son petit frère pour juniors (le "vrai" n'a pas l'inscription "Radical".
Aucun commentaire