Test Rossignol Radical R 9x Ti Oversize 2017

8 tests Rossignol Radical R 9x Ti Oversize.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10
Patipaton

Sur piste un bonheur...

Radical R 9x Ti Oversize Rossignol Radical R 9x Ti Oversize
Profil du testeur : 26 ans | 1,78m | 65kg | Expert | Paris
Taille testée : 174
Acheté : 600€ en magasin
Conditions du test : Toutes neiges Tout type de terrain

Points forts

Grandes courbes
Relance
Vitesse / stabilité

Points faibles

Manque de polyvalence

... qui a quelques limites dans certaines conditions :)

J'ai testé ces skis en toutes circonstances (neige molle, neige dure, bosses, poudreuses...) depuis 4 saisons et je dois commencer par dire que globalement j'en suis très satisfait. J'ai pris un plaisir fou à apprendre à les appréhender semaine après semaine. Ils passent absolument partout avec plus ou moins de réussite. Je vous détaille tout cela en dessous.

Vous aimez tailler des grandes courbes à "tout burn" sur des pistes "propres" et prendre du care? Z'allez être servi croyez moi ! La précision de ces skis est parfaite, ils ne tremblent pas d'un poil à grande (voir très grande vitesse) et la relance est démente.

Pour le reste, il vous faudra de sacrés cuissots pour ralentir les bêtes ! "Un petit virage, deux petits virages, trois petits virages... et mince je suis reparti à donf' :D" C'est bien la leur principal défaut : impossible de skier tranquillement avec des potes d'un niveau moyen sans leur mettre un avion. Je me retrouve systématiquement à attendre en bas de pistes.

Les champs de bosses également ne sont pas tendre pour les cuisses (et pourtant j'ai une grosse condition physique). Quant à la poudreuse, si on dépasse les 20 cm cela devient vraiment complexe. Vous me direz, avec 74 au patin il ne fallait pas s'attendre à ce que ça sorte... Je ne compte plus les fois ou je me suis retrouvé le nez dans la neige bien fraîche pris dans mon élan. Quel pied !


En bref, fana de vitesse et de grandes courbes qui mettent la banane, foncez ! Si vous voulez skier cool, passez votre chemin. Je réserve évidemment ce ski à des personnes qui ont déjà un niveau avancé. Cela coule de source !


Bon ski, Math

Pour qui ?

Niveau avancé

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire