Test Rossignol Radical R 9x Ti Oversize 2008

Note moyenne : 8,6/10
zoom
Par zoom

Excellent

Radical R 9x Ti Oversize Rossignol Radical R 9x Ti Oversize
Profil du testeur : 46 ans | 1,80m | 80kg | Avancé | Montpellier
Taille testée : 174
Conditions du test : Durée : 1 jour | Météo : grand beau | Neige : damée douce
Cela faisait longtemps que je n'avais pas essayé de ski "de course" même si je me doute que celui ci est assez éloigné de ce que l'on trouve en coupe du monde ou même en ski club ! :-)
C'est un ski assez facile d'accès si l'on maitrise bien le virage coupé. Le passage de carre a carre est très rapide malgré la largeur, la relance en sortie de virage est sympa sans etre brutale, et on a l'impression qu'il ne decrochera jamais (ou que je n'ai pas assez de jambes pour risquer de decrocher). Si les grandes ou moyennes courbes sont ses favorites, faire des petits virages n'a rien d'impossible, le ski reponde instantanement a toute modification de rayon.
Je m'attendais a une barre à mine, il est assez rigide mais très tolérant, accélère bien, accroche super bien sur le dur, carve comme un dieu, sans jamais donner l'impression d'avoir a le violenter: avec un peu de technique, c'est un ski a tout faire sur piste !
J'ai été surpris de sa vivacité dans les bosses, et je lui ai meme fait faire un peu de poudreuse, ou il s'en sort pas pire ! :-).
Bref, un ski valorisant mais pas "méchant", un géant pour un large public de bons skieurs, pour se faire plaisir sur les grands boulevards des stations.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire