8/10
1 tests |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
Avant de commencer ce test, je précise que j'ai un très bon niveau en ski que je pratique quasiment exclusivement sur piste (j'aime la neige bien dure et descendre les grosses pentes à toute vitesse en alternant grand virage, carving ou petit virage et godille). De plus, je n'ai pas testé une grande quantité de ski, et pour moi les différences étaient plus minimes.
D'après rossignol, ces skis sont taillés pour la piste (ça tombe bien). Ils possèdent une Structure IPS Diamond (Independant Pressuring System) qui permet de transmettre l'énergie le plus directement vers les carres du ski afin de maximiser l'accroche en limitant les efforts.De plus ils disposent d'un léger rocker sur 10% de la longueur du ski et un cambre important sur 90% afin de faciliter l'accroche et l'amorce des virages.Enfin, la composition du ski permet d'absorber les vibrations et d'améliorer la stabilité
Ceci étant dit, voila ce que je pense de ses ski rossignol pursuit. Premier constat, ils sont vraiment lourds, le transport jusqu’aux télesièges sont un bon échauffement. Si vous voulez faire autre chose que de la piste, passer votre chemin.
Une fois aux pieds, j'ai remarqué une bonne réactivité, ils sont très maniables, on déclenche le virage très facilement. Dès que l'on prend de la vitesse, très peu de vibration et l'accroche est bonne même sur neige très dure. Par contre, il faut quand même des bonnes cuisses, peut être les ais je pris un peu grand (un peu plus grand que moi alors que je suis un petit gabaris maigrichon et que je ne fais pas beaucoup de sport à part le ski). Enfin, en virage, ils sont plutôt polyvalent et au niveau carving, on a une très bonne relance en fin de virage.
Sans être un expert au niveau des performances d'un ski, j'en suis très satisfait !
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.
Aucun commentaire