Test Rossignol Forza 70°+ 2024

1 test Rossignol Forza 70°+.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
marcoche

Pour prendre de l'angle...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 51 ans | 1,77m | 70kg | Expert
Taille testée : 173
Conditions du test : Beau temps, piste neige changeante douce à béton.

Points forts

stabilité sur l'angle
Accroche
Agilité

Points faibles

Virages dérapés un tantinet physiques

Fin de journée au Rock on tour d'Avoriaz, après avoir tracé avec des 115 de 9h à 15h, Passage au stand Rossignol pour tester le Forza 70+ que j'avais dans le viseur.


Le programme: Carving sportif en virages courts.

Cette nouvelle gamme Forza est composé de plusieurs modèle en fonction du niveau de ski.

Forza 20 pour débutant en carving, puis 30-40-50-60 et enfin le 70+ avec plaque course.

Ce qui caractérise ce Forza, c'est une spatule et un talon très taillé. En courbe, toute la spatule vient en contact avec la neige ce qui rend le ski très incisif. Le talon est aussi bien ancré en virage ce qui évite aux skis d'être survireur.


Les cotes :

Forza 112-78-136 R14m en 173 a comparer avec 

Supershapes e-Rally 114-76-135 R13,1m


Comparaison avec les Head :

Performances:

En courbe, les 2 modèles sont très proches. La mise sur l'angle est facile et nécessite peu d'effort. Une fois sur la carre, on peut facilement « sentir » la courbe et ajuster le rayon en fonction de l'appui qu'on met sur la languette. Le touché de neige est excellent

A noter, le Forza est un poil supérieur en performances à haute vitesse (plus stable) grâce au rayon de 14m et à la construction du ski. La plaque course y participe aussi grandement.

Tolérance:

On est dans le domaine des skis sportifs et dynamiques avec ce shape oversize. Le public visé des ces 70+ est les skieurs qui savent conduire une courbe taillé. Mais les Forza ne seront pas traitres sur une faute d'appui d'un skieur en progression.

Agrément:

Ce que j'adore sur mes Head, c'est cette capacité à jouer avec le terrain. 

Dans ce domaine, les Forza sont aussi clairement au top

On se plait a jouer au Zebulon sur les pistes : petites courbes, grandes courbes, rebond, slalom dans les bosses bref ils font tout avec fun.

Accessibilité:

Les rossignols sont comparables aux Supershapes en terme d'exigence technique pour un public confirmé. Par contre, ils seront un petit peu plus physique notamment en conduite dérapée qui n'est pas dans son ADN.

Alors ces Forza ?

Ces 70+ sont conçus pour prendre de l'angle et dans ce domaine ils vont faire le bonheur des skieurs confirmés à expert. Un très bon touché de neige qui rend le ski prévisible et efficace quelques soit l'état de la piste.

Un caractère joueur et explosif. Ce qui se fait de mieux dans ces profils de ski avec un patin de 75 env. 

La piste, quelque soit son état, est son domaine. Ca taille court, ca allonge, ca rebondit bref tous les ingrédients d'un ski 100% plaisir qui met la banane. 

Pour qui ?

Ces 70+ sont pensés pour prendre de l'angle et dans ce domaine et vont faire le bonheur des skieurs confirmés.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire