Test Rossignol Experience 98 OPEN 2012

19 tests Rossignol Experience 98 OPEN.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
DrChris

Surprenant

Rossignol Experience 98 OPEN
Profil du testeur : 25 ans | 1,78m | 75kg | Confirmé / expert
Taille testée : 172
Conditions du test : Durée : 1 journée | Météo : Excellente (soleil et froid) | Neige : Piste damée
Après 10 ans de ski de compétition, puis 5 ans de télémark, j'ai voulu me remettre au ski. Après 2 ou 3 jours sur mes anciens ski de slalom (Salomon 3V race) avec lesquels j'ai un peu souffert dans la poudre, j'ai cherché un ski adéquat dans la poudreuse avec de bonnes sensations en piste.
Sur la piste, c'est surprenant. Pour un ski de 94 mm au patin le ski carve extrêmement bien. En petites courbes comme en en grands virages. Des sensations proches de ce que je ressentais en slalom. De ce côté là, que du positif.
Par contre, dès qu'on sort un peu de la piste damée et qu'on s'aventure dans des tracés irréguliers et durs (bosses, passages raides sous télésièges) le ski est tout de suite moins agréable car les 94mm sont beaucoup trop larges pour avoir de bons appuis.
Au final, j'ai été un peu déçu de ce ski, mais je pense que j'en attendais juste beaucoup trop. Je pense que le 83 ou le 88 de la même série serait peut-être plus adéquat pour l'utilisation que je cherche. A essayer!
6/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire