Profil du testeur :
36 ans | 1,78m | 77kg | Avancé Taille testée :
176 Acheté :
270€ en magasin Conditions du test :
1 semaine, 6jours de ski à Piau avec au début une neige de 15jours et un temps doux l'après-midi qui la liquéfiait un peu, neige fraîche en milieu de séjour puis grosse tombée avec plus d'un mètre par endroits pour le dernier jour.
Points forts
Facilité de prise en main, consomme peu d'énergie sur piste, met en confiance rapidement.
Points faibles
Limité en conditions extrêmes, peu énergique, manque de puissance en courbe...
Skis achetés en urgence avant mon départ pour Piau, mes bandits 2 de 2004 ayant une carre enfoncées !! Je ne voulais pas mettre un gros budget et ils étaient disponibles à bordeaux chez SA!
Je skie très correctement je pense, 36 ans depuis mes 3ans une semaine par an minimum, à l'aise en toutes neiges. 1m78, 77kg je les ai pris en 176cm.
Prise en main facile, skis très souples. On se sent tout de suite en sécurité ! Semaine parfaite pour tester avec neige dure le matin qui se transforme en neige de printemps collante l'après-midi puis 80cm de neige fraîche pour les derniers jours!
Sur neige dure, non verglacée le ski prend la courbe facilement mais il ne renvoie pas l'énergie pour donner du rythme, à vitesse élevée >60 70km/h le ski devient moins précis et la confiance se perd avec une spatule qui donne du flou.. dans la neige fraîche sur piste non damée, il évolue super facilement dès lors qu'on ne dépasse pas les 30cm de neige, en grosse poudre hors piste, il se noie... ou alors il faut s'employer sévèrement et choisir des portions bien pentues pour ne pas rester collé, ce n'est pas son domaine de prédilection.
En synthèse un ski polyvalent qui n'excelle nul part mais qui met en confiance pour un ski en mode cool et quelques parties fun en bords de pistes quand les conditions le permettent !
Pour qui ?
Skieurs intermédiaires à avancés qui skient cool mais qui veulent un produit passe partout
Aucun commentaire