Test Rossignol Experience 77 ca xelium

Note moyenne : 8,5/10
klemknight

Au top pour progresser et kiffer

Rossignol Experience 77 ca xelium
Profil du testeur : 35 ans | 1,65m | 70kg | Avancé | Seilh
Taille testée : 158
Acheté : 200€ en magasin
Conditions du test : Skis All-moutain du coup polyvalent

Points forts

Grande marge de progression. Skis faciles.

Points faibles

Pour trouver un défaut au début spatules un peu larges

Bonjour 

La neige n'est pas vraiment encore arrivée mais les modelés skis 2018 OUI. Et au catalogue de Rossignol on retrouve les Experience. Je poste ce test concernant mes Rossignol Experence 77 Limited (limited  pour une histoire de couleurs différentes) de 2014 mais fondamentalement ça reste le même modèle d'année en année.  Du coup comme je commence a les connaitre, je me permets de partager mon avis sur ces ski sympathiques.

Alors voilà, pour commencer ce sont mes premiers skis à moi rien qu'à moi ( avant c’était de la location) et franchement je ne suis pas déçu du voyage. Etant un skieur occasionnel qui s'y remet après plusieurs année d'arrêt j'ai flashé sur ce modèle pour le prix d'une part  (ils étaient en promo 40%) et sur les conseils d'une amie-de-la-montagne-qui-a-les-même-en-Temptation. 

Après quelques sessions pour les apprivoiser et après avoir légèrement décalé mon centre de gravité sur l'arrière c'est que du kiff. J'en fait une utilisation de piste essentiellement et avec eux j'ai vu mon niveau s'élever. Les skis se placent tranquillement dans les virages et ... bah en gros ça tourne tout seul sans forcer. Les skis permettent de gagner en confiance et du coup "débloquer" le "ski" tout en se sentant en sécurité. Au début je me suis quand fait un peu surprendre par la largeur de la spatule qui fait qu'elles se sont rencontrées quelques fois (alors que ce n’était pas prévu)...petite frayeur sans gravité.

Mais comme dans la vie il n'y a pas que des chemins balisés et les Experiences 77 malgré des cotes modestes permettent de sortir un peu des sentiers battus. Je ne dis pas qu'on peux s'engager au Freeride World Tour mais quand même le bord de piste et / ou le hors piste modeste  ne leurs font pas peur. Ils ne sont vraiment pas ridicule dans la poudreuse et permettent de rester en surface.

Au final je ne regrette pas mon choix. ces skis sont vraiment conçus pour les débutants en pleine progression. Les miens vont attaquer leur troisième saison et ils sont prêts.

Merci d'avoir lu mon humble avis. Si ça vous a aidé a choisir c'est cool. En tout cas bon ride a tous. 

Pour qui ?

Débutant qui commence à élever le niveau

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire