Test Rossignol Blackops sender ti 2021

1 test Rossignol Blackops sender ti.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
François Pnt

Excellent freeride passe partout

Profil du testeur : 26 ans | 1,76m | 70kg | Expert | Annecy
Taille testée : 0
Acheté : 520€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions (testés sur 2 saisons)

Points forts

Accroche, polyvalence, stabilité, variation de courbe, gommage du terrain.

Points faibles

Un poil pataud à faible vitesse.

Après avoir cassé mes skis de rando (trop léger les Hagan Boost 😅), je craque pour ces Rossignol Blackops Sender Ti en 106 de 2021, taille 180cm pour un poids de 4100g.

Côté shape, on retrouve un cambre classique avec un talon plutôt plat avec un léger rocker. Noyau en peuplier, fibre de verre et plaque titanal. 

Montés en shift, cela fait maintenant 2 ans que je les sors régulièrement (une vingtaine de jours), j'ai pu les tester dans toutes les conditions.

Sur piste, bien que ce soit des skis de freeride, ça carve à merveille avec une super accroche sur le dur !  On peut facilement faire varier le rayon et le type de courbe, même si en virages courts cela demande des cuisses vu le poids et la largeur 😅 

En poudre, ça déjauge facilement malgré le faible rocker, grandes courbes ou godille, les Blackops sont faciles à mettre en oeuvre avec un bon rebond. Un vrai régal !

Dans la trafolle voire le défoncé, les balckops répondent toujours présents avec une grande capacité de gommage du terrain et super stabilité. Même en arrivant à fond dans un champ de bosses, les Blackops avalent tout ! 

Bref, un excellent freeride avec une polyvalence étonnante. 

Les + : accroche, stabilité, polyvalence, variation de courbe.

Les - : un poil pataud à basse vitesse, il faut leur rentrer dedans sans vitesse, ce qui reste néanmoins logique vu le poids et la largeur. 




Pour qui ?

Un skieur cherchant un freeride polyvalent, à emmener partout.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire