On l'attendait au tournant et il m'a plus que conquit.
Sur piste (bonne neige, pas trop dure): une impression de ski de géant!
une spatule qui rentre en courbe avec une bonne déformation (quand tu lui écrases la gueule a haute vitesse) et un talon qui renvoie en sortie de courbe, le tout avec de la stabilité; superbe. Les lignes de cotes un peu tendues et le ski un brin rigide lui donnent du caractère et te rappellent que pour le tourner efficacement, il te faudra utiliser tes quadri... cuisses de faisan élevé au grain s'abstenir. plus sérieusement, son tempérament en fait un ski agressif mais tout en étant tolérant dans les conditions difficiles.
tout-terrain, traffole: Et là, tu comprends le programme du ski. Il fut un temps ou le B2 était une réference, ici, rien à voir. On est sur un ski qui ne demande qu'à s'exprimer et même quand ca va vite!
Collé au terrain en permanence, il est fluide en conduite de courbe et super accrocheur. Ton père conduisait un bulldozer quand il bossait sur les chantiers, aujourd'hui c'est toi le pilote. Une impression de déchirer le terrain et que tout s'efface sous tes pieds pour te donner encore et toujours plus de gaz. C'est un bon commercant: physiquement si tu donnes, il te rend et il fait ca bien, plein de sensations.
Neige profonde: son patin lui donne une bonne portance qui lui assure une flottaison satisfaisante; sa spatule assez allongée pompée sur son grand frere font qu'il déjauge facilement, surtout si tu mets du mouvement vertical. il aimera les forets de mélèzes et les couloirs raides ou tu exprimeras ton art du virage sauté facon Tardivel.
BILAN:
LE ski de tous les jours, te permettant du ski sur piste, du hors piste de proximité, de la foret et de la trafole en masse. et si t'as les cannes alors ca tombe bien, pètes lui la gueule, il adorera ca!
Aucun commentaire