Test Rossignol Bandit B94 2008

4 tests Rossignol Bandit B94.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
stephmanu

Joueur mais exigeant

Rossignol Bandit B94
Profil du testeur : 22 ans | 1,72m | 55kg | Avancé | Grenoble
Taille testée : 168
Conditions du test : Durée : plusieurs jours | Météo : beau et pas beau temps | Neige : poudre, trafole, piste
j'avais une paire de dynastar omecarve speed 10, super sur la piste, mais dès qu'on en sort c'était la galère.
Il me fallais une paire de ski axée freeride, mais qui ne soit pas galère sur la piste à utiliser ( genre ski à courbures inversées..)
Dans la poudreuse ils sont excellents, ils portent très bien, très facile à emmener, mais il faut un minimum de vitesse quand même! mais quel régal, c'est facile la poudre avec eux.
Dans la trafole, c'est du tout bon aussi, mais ils faut bien tenir sur ses jambes, ils sont rigides et du coup le ski renvoie tout!
Sur piste, évidement je préfère les omecarve, mais ils sont tout à fait correct, ils sont moins maniables que les speed 10 (avec un rayon de courbure de 21m contre 12 pour les dynastar...), mais beaucoup plus sympa en conduite goodie. Sur les bords de pistes avec la neige dégagée par les autres skieurs c'est un régal, ils sont faciles, on les emmène ou on veux, c'est précis et réactif.Par contre pour carver faut des boulevards genre le glacier des 2 alpes, il faut bcp appuyer, bref c'est pas leur domaine.
j'ai skié avec ces skis que dans la neige fraîche, et je peux pas dire ce qu'ils valent sur une neige dure.
Pour conclure, c'est un ski plutôt axée freeride, où ils sont dans leur jardin. sur piste ils font plus que tenir la route, mais pour ça je ne jure que pas les omecarve.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire