Profil du testeur :
27 ans | 1,75m | 70kg | Expert | Herblay Taille testée :
178 Acheté :
200€ d'occasion Conditions du test :
Bonnes conditions (temps froid, un peu de neige fraîche)
Points forts
Homogène sur une journée classique, programme toute neige pour débutant-confirmé
Points faibles
Hors programme par neige dure ou grande peuf
La gamme bandit chez rossignol, c’est un bon souvenir dans beaucoup d’esprit comme un tournant du ski polyvalent et l’élargissement des dimensions.
Le B78, dans la continuité du B2, se veut polyvalent et pour tout terrain, et sur piste remplie un très bon travail toute neige, le plaisir est au rdv avec un ski qui déjauge et trace très bien. On est rassuré par ses bonnes carres, ainsi que par son tail progressive et pas trop puissant qui permet de bien l’emmener.
Le B78 se veut un début de semblant de rocker, aussi son dejaugeage est bon et le plaisir est au rdv par neige fraîche.
Cependant là où le bandit pêche, c’est pour les jours de grande poudre, ceux de 20, 30, 40cm et plus, où là sont dejaugeage ne suffit plus, et sa largeur au patin non plus.
De la même manière, par température froide, si la neige ne decaille pas et reste trop compact, le mordant du ski se voit fortement diminué dû à son manque de rigidité.
Aussi s’agit-il donc d’un ancien bon ski polyvalent aujourd’hui dépassé par les nouvelles gammes qui permettent de mieux aborder les programmes adaptés.
Un très bon souvenir néanmoins, Rossignol reste une marque qui fait du bon travail et fournie beaucoup du plaisir et de fun sur les lattes.
Aucun commentaire