Test Moment Deathwish 2025

4 Tests Moment Deathwish.

Postez le votre!
Note moyenne : 9/10
alexxx73

Ski fait pour envoyer

Moment Deathwish
Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,81m | 65kg | Expert
Taille testée : 184
Acheté : en ligne
Conditions du test : à peu près toutes conditions sauf neige de printemps

Points forts

vrais "hard-charger"
solidité
accroche sur neige dure
flottaison en neige profonde

Points faibles

prix

Depuis pas mal de temps j'étais attiré par moment et notamment les deathwish avec leur fameux triple cambre, cette année j'ai craqué et je ne regrette absolument pas ! 

De façon globale, ce sont des skis fait pour tirer des grandes lignes, ils ne demandent qu'à être poussé toujours plus fort, des vrais hard charger comme disent les ricains. Ils tiennent une ligne comme peu d'autres ski que j'ai skié. 

Maintenant, détaillons un peu plus: 

Poudreuse : 

Le plus grand point d'interrogation que j'avais quand je les ai acheté était concernant le triple cambre. Est-ce que ce cambre spécial allait avoir un impact dans la fraîche ? spoiler: pas du tout. Aucune différence avec un cambre traditionnel. Je les ai sorti avec 80 cm de poudreuse et je n'ai pas été déçu. Très bonne flottaison, c'est ce qu'on attend d'un ski avec 112 au patin. Si on veut comparé avec mon autre paire (dynastar m-free 108), la flottaison est très largement meilleure. Avec un point de montage à -5, ce ski vous incite à le skier de façon assez neutre sans trop se pencher sur ses spatules. Mon ressenti : quand c'est profond le ski est très fun a skier en grandes courbes , en prenant de la vitesse et slasher dans la fraîche. 


Trafolle: 

Bon on a vu que c'était des skis fun en poudreuse mais dans la trafolle encore légère c'est vraiment ici que le ski dévoile tout son potentiel et brille le plus. Une vraie machine de guerre, on traverse tout les packs de neige sans soucis, on sent presque rien sous le skis et le triple cambre vient amener un pop supplémentaire dans les sauts ce qui le rend très joueur et hyper fun a skier dans ce type de neige. C'est aussi un ski assez indulgent et facile à ralentir dans ce type de neige. 


Neige plus dure / croûtée : 

Pa grand chose à dire ici. Pour de la neige tassée en hors piste mais pas gelé, le triple cambre nous apporte une bonne stabilité mais pour de la neige plus dure et croûtée, bah c'est pas dingue mais c'est pas horrible non plus, peut être un peu plus dure à initier les virages dans la neige croûtée. Pas de waow mais pas de red flag. 


Bosses, forêts, couloir : 

Ce sont des skis assez réactifs dans les endroits étroits et qui pardonnent pas mal. Lorsque les pentes deviennent assez importantes, j'ai ressenti que les skis étaient un peu compliqués pour initier le virage mais rien de bien méchant. 


Pistes : 

Pour un ski en 112 mm c'est assez impressionnant à quel point il est efficace sur piste pour sa largeur. Il faut cependant un peu de vitesse afin de pouvoir l'utiliser à son plein potentiel. A faible vitesse, les virages sont assez compliqués à engager mais dès qu'on à de la vitesse on peut assez facilement carver (j'ai été assez surpris de l'angle que je pouvais mettre pour une largeur au patin pareil) et j'ai été étonné du plaisir que je pouvais prendre sur piste avec ces skis. Je vais mettre 4/5 pour la piste car ce n'est pas son domaine, mais si on compare aux autres skis de sa catégorie c'est 5/5. Juste à noter un tout petit temps d'adaptation dû au triple cambre notamment en switch où les fautes de carre sont vites arrivées mais au bout de quelques descente d'adptation, RAS. 


Pour ce qui est du park, je ne peux pas me prononcer la dessus, je n'en fais jamais, mais j'ai trouvé les skis plutôt bien équilibré en l'air pour des figures basiques (back, cork, 360) et ils absorbent bien les irrégularités lors des recep. 


Niveau durabilité, je les ai skié environ 15 journées et je les trouve solide. L'enneigement de cette année n'est pas exceptionnelle à haute altitude à cause du vent et je me suis pris pas mal de sharks, pour certains d'entre eux j'ai cru que j'avais tout arraché mais au final seulement des traces superficielles. 

En resume, ce sont des skis qui brillent quand on envoie. Plus on envoie fort et plus le ski vous le rendra. Moment nous le vend comme un one-quiver ski, et je suis plutot d'accord avec eux. Cependant, ce n'est pas un ski pour les journées en famille, quand on ski tranquille ça manque d'intérêt et on s'ennuie rapidement. Mais comme je l'ai déjà dit, dès qu'on appuie sur l'accélérateur c'est un régal. 


Un point négatif est le prix (850€) auquel il faut rajouter les frais de douane et les frais de transport car il n'y a pas de revendeur en france, obligé d'acheter directement à l'usine. C'est une paire qui revient à plus de 1000 € (skis nus).

Et bien sûr comme vous pouvez le voir et comme on le sait, un gros point positif de Moment sont les topsheet juste magnifiques de leurs skis. 


Skis montés en pivot et chaussure salomon spro alpha 120. 

Pour qui ?

Skieur qui veut tirer des grandes lignes dans les face immaculées et s'amuser en trafolle.
9/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire