9/10
1 tests |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
J'étais parti pour retourner à Isola skier quelques jours, mais en sortant les skis de la housse pour faire un petit check, douche froide : la spatule arrière de l'un des skis a pris un gros choc, que je n'avais évidemment pas vu, et les couches autour du noyau sont à l'air libre. Hors de question de skier avec ça et de prendre le risque de le rendre irréparable. Passé l'étape de culpabilisation, il faut trouver un moyen de skier quand même. Je passe au skiset du coin pour réparer les bestiaux, et je prends une paire au passage. Pour rester dans le thème ski rigides (j'ai des Kendo 88, la toute première version avec la double plaque en titanal), le loueur me met une paire de Gravity entre les mains. Lacroix, ça sonne français, je ne connais pas du tout et c'est pas très beaux, mais je tente quand même, on est pas à l'abri d'une bonne surprise.
On a beau être dans le sud, la réserve à neige française actuellement, à Isola on est pas non plus sous 2 mètres de couche. 10 à 40 en bas, 10 à 60 en haut selon l'exposition, et majoritairement de la neige printanière, très humide. Quelques zones verglacées, pas mal d'endroits piégés par des cailloux et des branches : d'ailleurs le nombre de personnes qui sont passées pour reboucher leur semelle donnait le ton...
La gamme de ski se veut haut de gamme, avec un tarif très élevé à l'entrée, des éditions limitées inaccessibles, mais pas mal de soldes en fin de saison.
J'ai adoré avoir des skis un peu moins physique, et plus sécurisant que les kendos. J'ai pu moins me prendre la tête et skier plus sans avoir les cuisses en feu. Je regrette les kendos sur le côté "ressort" lors des belles courbes, mais en lendemain de garde à l'hôpital, c'est une très bonne chose de ne pas avoir eu besoin de forcer autant. Ce sont des vrais skis tout-terrain, orientés 80% pistes et 20% hors-pistes, et qui sont vraiment accessibles d'un point de vue technique, afin de vous accompagner tout au loin de votre progression. Petit coup de cœur sur cette paire, si je la vois soldée en fin de saison je pense que je craquerai.
Par contre, parce qu'il faut le dire, le ski n'est pas très surprenant et reste uniforme dans ce qu'il propose. Toute une saison avec peut être assez monotone, et il faudra une 2e paire pour se faire un peu plus plaisir certains jours.
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.
2 Commentaires
Jolies photos... et jolies moustaches !?