Performance - Polyvalence - Exigence : C'est du Made In France
Avis sélectionné
Profil du testeur :
20 ans | 1,80m | 75kg | Avancé | La Fouillouse Taille testée :
172 Acheté :
1190€ en magasin Conditions du test :
Testé sur deux saisons, tant sur neige fraiche que dure, sur et en dehors des pistes, par beau et mauvais temps.
Points forts
Grande polyvalence, très bonne maniabilité et agressivité.
Points faibles
Un ski plus " All Moutain " qu'un ski " Freeride ", assez coûteux
Le Lacroix OFFTRACKER 2015 est le ski Freeride de chez Lacroix. Malgré des lignes de côtes (137-90-122) plus orientées " All Moutain " il permet une accroche et une maniabilité accrue tant sur piste que dans la poudreuse. En effet sa lourde (7kg) structure sandwich (Titanal, Kevlar, Carbone) et son rayon de courbe de 16m lui confèrent rigidité et souplesse pour enchaîner les courbes et lui permettent de tolérer facilement les changements de rayons. Très à l'aise en carving, virages coupés, longues courbes il permet d'être polyvalent et stable sur tout style de neige sur ou en dehors des pistes. Il reste cependant un ski agressif et exigent qui s'adresse à des skieurs confirmés, affutés qui veulent avoir mal aux cuisses en fin de journée.
Le seul point négatif pour moi est qu'il n'est pas un ski qui joue dans la bonne catégorie, c'est un très bon " All Moutain " mais pas un pur ski " Freeride " comme le dit Lacroix car ses 90mm au patin et la lourdeur de son noyau ne lui permettent pas de rivaliser avec les géants du hors piste en terme de maniabilité et flottaison sur poudreuse. Donc si vous cherchez un ski uniquement taillé poudre pour aller tracer dans 50 cm de fraiche, d'après les rapports qualités prix du marché, ce ski n'est d'après moi pas fait pour vous.
Un graphisme sobre, noir et blanc en LX Polyamide, simple et épuré très résistant aux UV, aux changements de température et aux chocs.
Une régalade point de vu technique et précision mais presque trop sérieux pour des jeunes skieurs encore à la recherche d'adrénaline sur tous les terrains.
Aucun commentaire