Test K2 SideSeth 2013

9 tests K2 SideSeth.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,2/10
thomasASki

Un fat mono-directionnel à tout faire

K2 SideSeth
Profil du testeur : 23 ans | 1,86m | 78kg | Confirmé / expert | Strasbourg
Taille testée : 188
Conditions du test : Durée : 3h | Météo : Couvert et chute de neige | Neige : Fraiche sur piste, poudreuse lourde en HP
Mon deuxième test du week-end à Avoriaz (Come On For Ski).

Je les ai majoritairement testés dans la zone autour des Lindarets, donc plutôt dans des hors-piste de foret et très peu dans des faces dégagées. Au niveau des conditions, il y avait peu de visibilité mais de la neige fraiche (et lourde...).

A première vu le ski correspond exactement à ce que je recherche: rocker progressif en spatule, cambre sous le pied et tail légèrement relevée sans trop de rocker. Par contre ils sont plutôt lourds.

Sur piste le ski accroche très bien en conduite coupée --d’ailleurs ils ont une des meilleures accroches sur dur que j’ai pu voir sur des fats-- en conduite dérapée le ski ne tape pas trop. De plus, sur le dur le fait d’avoir un talon plus présent que sur des skis comme le JJ, Pettitor, etc… est très appréciable. Après c’est sur ça reste des fats et pas des skis de pistes.

En hors-piste le ski est génial et me rappelle un peu les sensations que j’avais eues sur l’ancien pro modèle de Seth, le Obsethed. Dans la traffole et dans la poudreuse (qui était très lourde) ça passe sans broncher, le ski tourne quand on veut et défonce toutes les bosses et autres déformations de terrain. De plus, le ski semble pardonner pas mal d’erreurs contrairement à d’autres ski de la même catégorie.

Pour reprendre certaines critiques d’autres tests, c’est sur ce n’est pas un fat très ludique, mais ce n’est pas son programme; à mon avis pour un fat mono-directionnel capable de gérer toute sorte de conditions du dur au mètre de poudreuse il est très réussi.

NB : K2 semble s’être bien amélioré au niveau de la solidité de ses sidewalls et topsheets depuis la gamme 2010/2011.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire