Test K2 SideSeth 2013

9 Tests K2 SideSeth.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,2/10
Oliv0038

Pour une pratique Freeride, efficace et accrocheur

K2 SideSeth
Profil du testeur : 41 ans | 1,80m | 70kg | Avancé | Meylan
Taille testée : 188
Conditions du test : Durée : 2 x 2h | Météo : Soleil voilé | Neige : Sur piste : Dure, HP : Lourde et tracée
Testé lors du Ski Force Winter Tour à Val Thorens sur des conditions de neige plutôt dure et raclée, j'ai été impressionné par l'accroche des skis.
Mes skis habituels en 101 au patin sont très loin derriere (mais ça fait longtemps qu'ils n'ont pas vu la ponseuse).
Sur piste, ils carvent sur un rayon assez long ce qui empêchent un peu de trouver le rebond propre aux skis qui taillent plus court.
En revanche le passage du coupé au glissé est hyper progressif et on peu conduire le ski en très légère dérive avec une excellente fiabilité d'accroche même sur le très dur (beaucoup de skis larges sont plutôt on/off : ou ça carve, ou ça glisse en grand).
C'est très agréable pour raccourcir les courbes surtout que l'accroche est bien homogène sur toute la longueur de carre même si ça ne vaut pas du carving pur.
Dans les champs de bosses, la maniabilité skis à plat est excellente et les skis offrent une grosse capacité d'absorpsion.

Coté hors piste, c'était pas les conditions magiques. Impossible de dire s'ils slident bien ou pas, ni même s'il sont agréables en poudre. Dans la neige lourde et tracée, ça se conduit en tout cas assez facilement et en douceur mais tout ce que je peux dire c'est que c'est de niveau comparable avec les Nordica Patron (double rocker plus FSBC), que j'ai essayé le même jour, le tout avec un confort d'absorption supérieur aux Nordica.
En trafolle, la capacité d'absorption est d'ailleurs excellente.

Au final, plutôt d'accord avec les commentaires précédents pour dire que ce sont des skis plutôt sérieux que joueurs (talon relevé seulement sur les 10 derniers centimètres, rayons longs en carving sur piste).
Mais pour moi, ces skis ont vraiment leur place dans la catégorie freeride (l'accroche leur offre selon moi la polyvalence de skis en moins de 105/110 au patin) et sont efficaces dans toutes les conditions de neige et de pente.
La maniabilité en profonde reste à confirmer mais si on les compare aux skis de la catégorie Freeride, je pense qu'on est quand même dans le haut du classement (vu leur largeur et les perçues sensations en neige lourde).

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire