Test K2 Shreditor 120 (The Pettitor) 2014

13 tests K2 Shreditor 120 (The Pettitor).

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,7/10
Lickco

Un gros jouet ludique et polyvalent !

K2 Shreditor 120 (The Pettitor)
Profil du testeur : 23 ans | 1,91m | 85kg | Confirmé / expert | Annecy
Taille testée : 179
Conditions du test : Durée : 2h | Météo : Grand Beau | Neige : 10 à 20cm de fraîche en HP, douce sur la piste
Ski testé pendant le SFWT à Val Tho (23 novembre 2013).

Je l'ai d'abord testé sur la piste pour voir ce qu'il avait dans le ventre.
Malgré ses 120 mm au patin sur de la neige douce ça accroche, ça relance, on peut faire de belles courbes en conduite coupée pourvu qu'on appuie un peu. Evidemment on met un peu de temps pour passer d'une carre à l'autre par contre, et c'est pour cela que je ne mets que 3 en aptitude piste: il est bon pour un ski de son gabarit, mais reste loin du dynamisme qu'on attend d'un ski typé piste. Le flex du ski et les points d'appuis rapprochés vers le centre du ski permettent de jouer très facilement avec le terrain, d'amortir les imperfection, de rebondir sur les aspérités... Un bonheur pour qui aime jouer avec la piste et pas seulement enchaîner les grandes courbes à toute allure. Pour ce qui est des petits virages, le ski pivote très facilement bien sûr, mais c'est un coup à prendre, si on a pas l'habitude de ce genre de ski, ça peut déstabiliser.

Ensuite je sors des sentiers battus après cette petite mise en jambe, et là, en Hors Piste, c'est son vrai terrain de jeu. Le ski dévoile son plein potentiel. Quel que soit le terrain je me suis amusé comme un gosse ! En profonde non tracée (20cm tout de même, pas plus malheureusement) le ski déjauge très vite, pivote super facilement, sa largeur ne l'empêche pas de prendre des itinéraires serrés, des petits couloirs ou de passer entre les arbres. Comme sur piste, on peut jouer avec le terrain avec une facilité déconcertante, la souplesse du ski pardonnant bien les fautes et poussant à se lancer sur ou par dessus les obstacles en riant de bon coeur !

Quand le terrain devient un peu accidenté, ce n'est pas du tout un problème, on a l'impression d'être au dessus de tout ça avec ce ski. On vole à toute allure, bondissant de bosse en bosse, ou coupant à travers tout en grande courbe, le ski permet les deux école: le cabri ou le bulldozer.

Si je n'avais pas déjà un ski de cette largeur là dans mon quiver je l’achèterai sans hésiter, c'est un ski large certes, mais son shape et son flex en font un jouet extrêmement polyvalent, avec lequel on peut s'éclater partout, pourvu que la neige ne soit pas béton.

Presque un ski de tout les jours si on aime les skis souple et ludique !

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire