Testé dans des conditions très bonnes avec des chutes de neige abondantes la veille, la neige était donc très douce sur piste, très profonde et légère en dehors. Taille testée un peu courte pour moi mais la taille d'au dessus n'était pas dispo.
Ce qui m'a marqué au premier abord c'est sa souplesse, très prononcée ! Surtout que je descendait des Super 7, ça a fait une marche en passant de l'un à l'autre.
Mais on prend vite le coup, on adopte le ski et on utilise cette souplesse: en neige molle/poudreuse c'est un vrai plaisir, le ski est ultra joueur, bondissant à chaque relief du terrain.
En BC on se fait vraiment plaisir malgré sa largeur, ça tourne aisément, hyper tolérant en réception, stable en l'air. En switch très bon comportement, sur piste molle ou dans la peuf, même en terrain accidenté les imperfections du terrain sont facilement avalées.
En revanche les seuls moment où j'ai été sur piste un peu dur (pas gelé simplement bien damée) on se rend vite compte que ce n'est pas sa tasse de thé, ça accroche difficilement en courbe et ça n'est pas très stable.
Aucun commentaire