Je me suis procuré une paire de K2 108ti 179cm (poil plus grand que moi) en Nouvelle -Zelande pour la saison 2022. Ils sont montés avec des Warden 13.
J'ai utilise ces skis quasiment tous les jours durant la saison (j'étais perchman). J'ai pu do c les tester dans absolument toutes neiges.
Les meilleures neiges pour ce ski sont sans surprises la poudre et la moquette printanière. Ils procurent un grand plaisir à tailler des grandes courbes à grandes vitesses avec ces lattes. C'est vraiment leurs programmes, prendre de la vitesse dans la pente est facile et on se sent puissants.
Le point faible de ces skis serait qu'ils n'ont que ce programme. C'est des skis pour charger et ils ne font que ça. Étant adepte du ski "New school" c'est a dire sauter un peu de partout et tenter des tricks, je n'ai pas était conquis par cette facette. Ce n'est pas les skis les plus fins que j'ai eu, ils n'ont pas ce pop que mes Line Blend ont par exemple.
Sur neiges dures, spécialité locale, le ski est accrocheur et sécurisant. C'est un ski rigide mais pas dur à conduire, il n'est pas élitiste et un skieur intermédiaire pourrait y trouver du plaisir.
En conclusion c'est un ski pour aller vite et il est très bon pour ça. Pour le reste faudra chercher un autre ski dans votre quiver.
Aucun commentaire