Test K2 Mindbender 108 Ti 2020

6 tests K2 Mindbender 108 Ti.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,7/10
Pitt's

Freeride rigide

K2 Mindbender 108 Ti
Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,88m | 83kg | Expert
Taille testée : 193
Acheté : 750€ en magasin
Conditions du test : Tous types

Points forts

Efface le terrain, stable, rassurant lorsque l'on prend de la vitesse sur terrain tracé

Points faibles

Petites courbes

Après avoir skié des skis plutôt mous ces dernières années, il me fallait une barre à mine qui puisse tout faire. Montée avec des Pivot 15, ce ski efface le terrain. Skié en 193 cm.


Sur les pistes : 

Première de la saison 2020-2021 (et oui les stations étaient ouvertes en Suisse), 30 cm en dehors et piste bien préparé. Un temps parfait pour ces mindbenders. Ce ski envoie des grosses courbes type Géant et accroche bien sur la neige tendre de la journée. PAs de faute de carre et le ski ne vibre pas. Aucun problème à suivre les racers en skis alpins. Sur neige plus durs, l'accroche reste excellente pour un ski de 108 au patin. Aucune problème pour tailler des grandes courbes à plein vitesse.


Freeride :

Son domaine de prédilection : 30-40 de fraîche, une bone pente bien raide et la possibilité de tailler des longues courbes. Ce ski est fait pour prendre de la vitesse et déjauge à merveille dans ce type de terrain. 

Ce n'est pas un ski pour le Japon avec 100cm de neige et tailler des virages entre les arbres évidemment. Il n'est pas fait pour ça. 

Lorsqu'on passe sur un terrain tracé, le ski efface les bosses et ne bouge pas. La plaque Titanal en Y le rend stable et puissant. Aucune problème pour garder de la vitesse.


Conclusion : 

Si vous avez de bonnes cuisses et que vous cherchez un ski à tout faire, le Mindbender 108 TI est taillé pour vous. Comportement sain sur piste (sauf si on cherche à faire des petits virages de slalom) et très agréable pour prendre de la vitesse en dehors. Très joli ski que K2 propose avec le même shape et construction pour cette année 2022.

Pour qui ?

Skieur physique qui cherche un ski passe partout

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire