J'ai testé le Mindbender 2020 en 179 au ski-test pro de Thyon - Les Collons le 25 février 2019.
En passant devant le stand K2, ce ski m'a tout de suite fait de l'œil, sans doute à cause de son look vraiment sympa et coloré. Et ses 108 au patin aussi…
Parti en piste, je n'ai pas été conquis. Ce ski demande vraiment de l'effort pour être conduit et se comporte comme une grosse barre, un rail. Pour aller tout droit il n'y a pas de problème, ça file tout droit. Mais en virage il y a un problème, ça veut filer tout droit.
Ce Mindbender ne finit malheureusement pas ses virages, en tout cas pas les miens. Au 3/4 de la courbe, il cherche à se remettre droit et la sensation est vraiment prégnante : une sorte de force centripète vous remet droit. Il faut alors "forcer" le virage et c'est fatigant. Peut-être suis-je trop léger ? Pourtant tout équipé (sac à dos + matos + casque + chaussures etc.) je suis au-dessus des 80 kgs mais ça ne suffit visiblement pas. J'en conclus que c'est un ski pour les gros gabarits, sans doute supérieurs à 90 kgs.
Du coup, le ski a été vite testé car sur piste et en traffole, à haute ou basse vitesse, en grande ou petites courbes, c'est toujours cette même sensation de rail qui tourne pas qui a pris le dessus. Au final, la seule technique décente pour tourner correctement sans se fatiguer, c'était de relever la jambe intérieur et de tourner sur le ski extérieur. Bôf donc…
Aucun commentaire