Test K2 Annex 98 2015

6 tests K2 Annex 98.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10
Erik Louise

Très agréable sur piste, du velours dans la peuf peu profonde

K2 Annex 98
Profil du testeur : 38 ans | 1,88m | 115kg | Avancé | Grenoble
Taille testée : 184
Conditions du test : Durée : 4 heures | Météo : Couvert, quelques éclaircies | Neige : 10 cm de neige fraiche
Ayant skié exclusivement sur piste jusqu'à aujourd'hui, j'ai décidé de changer mon programme et j'ai craqué pour des K2 Annex 98 en 184. Je les ai acheté les yeux fermé sur les conseils d'un ami et je ne regrette pas !

Dès les premiers mètres sur piste, c'est du bonheur, la prise en main est facile, les skis mettent en confiance et on commence à appuyer ... et là ça répond toujours, le passage d'une carre à l'autre est facile, on appuie un peu et le ski restitue immédiatement. Les virages courts, pas de problème ! Du coup c'est un ski agréable et pas trop physique sur la piste. A grande vitesse, il commence à montrer certaines limites, notamment un léger manque d'accroche et de vitesse en sortie de virage à grande vitesse, ce n'est pas le programme des K2 Annex mais ils s'en sortent quand même très honorablement. Pour tracer tout droit, c'est sympa aussi, le ski est stable et on ne se sent jamais en danger.

Coté poudreuse, je n'ai pas encore essayé le ski dans de la neige profonde mais seulement en bord de piste avec 10 cm de neige fraiche au dessus de 30 cm de neige plus ancienne. Là, même avec un gros gabarit comme le miens, ça déjauge facilement sans forcer et c'est très maniable !

Bref, un bon ski sérieux, confortable et performant qui ira parfaitement aux gros gabarits :)

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire