J’ai fait l’acquisition d’une paire de 4.0 en tout début de saison, attiré par leur shape, leur poids et leur réputation a tailler droit quand tout va mal!
Le ski
Effectivement très léger compte tenu de sa largeur, sa construction paraît très compacte, le top sheet mat est plaisant au regard et au toucher. Cambre plat, rockers progressifs qui ne gomment pas les spatules pour autant.
Sur piste
Le ski se comporte incroyablement bien sur neige dure, la prise de care est rassurante, et le ski relance malgré des lignes de côte plutôt raides, et un cambre plat qui s’avere en fait plutôt dynamique grâce à la plaque titanal. Je n’ai pas eu l’occasion de l’est tester sur glace, mais j’ai senti que ça n’etait pas leur point fort, malgré une accroche correcte, les 118 sous le pied donnent du fil à retorde!
En trafolle
La on est clairement dans le pédigré du ski, qui prend une vitesse démentielle en quelques mètres. Un vrai bulldozer tout terrain, qui donne accès à une nouvelle dimension! Attention sur la neige changeante, les blocs de glace vous font valser!
En poudre
Très logiquement le ski flotte, et plane sur la peuf. On exploite pleinement les rockers, qui s’avèrent hyper efficace, mais beaucoup moins joueurs que sur d’autres modèles.
Dans les airs
Le comportement est bleuffant! La légèreté du ski et l’equilibrage général rendent les jumps d’une facilité déconcertante, et le ski ne demandera qu’a pousser plus loin au prochain saut! Les réceptions sont plutôt bien, attention quand même aux replaquages à plat..
En conclusion les Candide 4.0 sauront montrer de nouveaux horizons aux bons skieurs qui pourront les exploiter pleinement! Globalement les cuisses chauffent, mais c’est ça qu’on aime aussi ;)
Pour qui ?
Pour les bons skieurs, voulant aller toujours plus vite, plus haut, plus loin!
Aucun commentaire