Après de longues hésitations, j'ai fini par craquer pour ce ski (en 190) en fin de saison dernière, alléché par une structure légère apte à le transformer en fat freerando.
Même si le verdict n'est pas complètement établi (on attendra la fin de saison pour ça), le bilan est pour l'instant mitigé.
Du côté du plus : une vie saine sur piste (même si on n'y passe pas la journée, c'est sympa de ne pas se flinguer les cuisses sur les transferts), un comportement agréable en trafolle, des aptitudes rando existantes (ça reste lourd, mais ça se tire assez bien) et une bonne aptitude à encaisser les hautes vitesses en poudre, avec un déjaugeage assez aisé. Sans avoir pu, pour l'instant, trop attaquer sur les barres, les réceps semblent bien amenées, on n'a pas de mauvaise surprise.
Du côté du moins, le ski est effectivement très rigide. Le moindre défaut de neige tape dans les cuisses, c'est hyper réactif et ça ne pardonne rien, ou pas grand chose. Chaque erreur se paye assez cash et il faut être vigilant en permanence sous peine de décrocher. En plus, le rocker n'est pas très marqué (et c'est encore pire en talon, donc le switch réclame un niveau technique extrême en profonde), donc la moindre erreur d'assiette risque de t'envoyer au tas.
Un bon, très bon, ski, donc, mais pas pour M. Tout-le-Monde. C'est le Faction CANDIDE THOVEX, et ça se sent.
SKGV
Je profite de la fin de saison pour préciser que, comme un autre des testeurs de skipass, j'ai flingué très rapidement ma paire de F4.0 13/14. J'étais "un peu" vert de voir que le ski de Candide n'était pas foutu de tenir plus de 3 sorties.
Le SAV Faction a par contre été princier et n'a pas mégoté pour m'envoyer une autre paire, mais j'en ai profité pour passer sur quelque chose de plus solide, à savoir un Royale 14/15...
Un commentaire
Le SAV Faction a par contre été princier et n'a pas mégoté pour m'envoyer une autre paire, mais j'en ai profité pour passer sur quelque chose de plus solide, à savoir un Royale 14/15...