Tout est dans le titre ! Ce ski est une arme de guerre, il est tout simplement fait pour aller tout droit sans se poser de questions et prendre de la vitesse... beaucoup de vitesse.
Me concernant, j'ai pu tester ce ski sur neige de printemps avec des conditions de trafole le matin, qui devient vite de la soupe l'après-midi. Ce que je peux dire c'est que dans ces deux cas j'ai pris du plaisir. Dans le 1er cas skier en trafoie devient agréable car le ski écrase tout sur son passage, un peu comme un brise glace ! Il reste stable même avec de la vitesse, on se sent vraiment en confiance, là où en temps normal, on pourrait être moins à l'aise. Idem en grosse soupe de printemps qui colle, on pourrait croire que le ski perdrait cette vivacité de comportement mais il n'en est rien ! Autant certains ski peuvent devenir un peu patauds dans ces conditions, mais là on sent qu'on peut continuer à appuyer et que ça suivra, c'est assez impressionnant !
Pour avoir également skier le 3.0 de la même année, j'ai ressenti quelque chose de commun et d'assez bluffant sur ces deux modèles : on a l'impression que le ski nous tire, qu'il nous entraîne dans la pente. De cette manière, on sent vraiment qu'on en a toujours sous le pied, que ça va répondre un peu comme si il n'y avait pas de limite à tailler tout droit (ressenti hyper personnel, je l'accorde :-)).
En résumé c'est un très bon ski et, finalement, pas si exclusif qu'on pourrait le penser ! Ça reste un gros fat pour des bonnes session de pow mais il est aussi largement skiable au printemps en fin de saison en prenant beaucoup de plaisir !
PS : ma paire est montée en freestyle boot center (-2 par rapport au true center).
Pour qui ?
Adeptes des lignes droites ne connaissant pas les virages
Aucun commentaire