Pas beaucoup de comparaison, car c'est un ski de piste, et je n'en fait que quelques jours par an, avec des Sweet Daddy ces dernières années. Un essai avec des Bandit XX, pas concluant, un autre l'an dernier avec un milieu de gamme Rossignol qui carvait déjà bien mieux mais lachait la carre sur la piste dure.
Là c'est beaucoup mieux, j'ai pu enchainer 800m de déniv. sur piste rouge sans que jamais le ski ne dérape.
Je suis vaguement déçu des sensations en carving en deça de celles que j'ai pu les connaitre sur mon surf Wish de freecarve, mais peut-être ces skis ne sont pas fait pour ça ou mon niveau est insuffisant.
La tolérance est surprenante, le renvoi en fin de virage n'est sensible qu'en virages courts, et là, la relance décoiffe, tout en restant maitrisable. En grandes courbes, c'est du tout bon, même en fin de journée, rien à faire ou si peu pour le mettre dans la courbe, aucune vibration.
Un bémol seulement sur neige très dure boulottée par la dameuse, dans une rouge, je n'ai pas réussi a le laisser sur le carre sans qu'ils ne broutent un peu... manque de technique de ma part ou défaut de ce ski, je ne sais. Les skis étaient neufs. Néanmoins, je n'ai jamais eu de skis qui j'aurais pû conduire en carve sur ce type de neige...
Aucun commentaire