Tout d'abords, ce ski est juste sublime au niveau look. Un vraie réussite de ce côté-là.
1ère approche lorsqu'on les met aux pieds, ils ne sont pas si massifs que cela... l'habitude, peut-être !? Ensuite, lorsqu'on entre dans la poudre, c'est un véritable bonheur et ça déjauge directement. Il faut les skier vite pour qu'ils soient vraiment dans leur élément. Ils se laissent vraiment conduire très facilement car ils ne sont pas handicapés par le poids. Juste magique en poudre !
Par contre, en trafole ce ne sont pas des "Caterpillar" version Stöckli Stormrider et le cambre de la spatule moins prononcé que les versions 95 et 105 est un petit peu handicapant dans ce terrain.
La piste n'est pas leur terrain de prédilection, mais ils ne se comportent pas trop mal. C'est juste qu'il n'arrivent pas à finir un virage sans déraper, même en conduite rapide et très appuyée. Donc, pas fait pour la piste.
Ceux qui cherchent la polyvalence, passez votre chemin et rabattez-vous plutôt sur le petit frère 105 qui lui, est juste parfait partout. Ceux qui ne veulent passer leur temps que dans la grosse poudre, alors vous avez trouvez un excellent compagnon.
Aucun commentaire