Profil du testeur :
30 ans | 1,82m | 75kg | Confirmé / expert Taille testée :
165 Conditions du test :
Durée : 1h30 | Météo : Neige | Neige : Fraîche/glace
Belle surprise que ce ski! Moins exigeant que certains autres skis de la catégorie (Nordica, Völkl, Head), il garde cependant les qualités qu'on attend d'un slalom: nerveux, rapide, belle relance, talon bien présent. Moins exigeant car il demande un peu moins de travail que ses compères FIS, plus rigides et exclusifs qui t'achève les cuisses en deux heures. Les experts à gros gabarits (85-100kg) ou les pures compétiteurs verront peut être cette petit souplesse comme un défaut mais 95% des skieurs apprécieront. Il a ce côté "ludique" et joueur, (toute proportion gardée, on parle d'un slalom quand même) qui permettra à ceux qui ont rangé les piquets et/ou moniteur comme moi, de s'éclater avec un ski très performant.
Petites courbes: RAS, il est chez lui. Ça tenait jusque sur la glace.
Grandes courbes: Il n'a pas la stabilité d'un géant évidemment mais aucun flottement à déplorer. La spatule tient très bien.
"Tout terrain": Sortir de la piste et gommer les imperfections. Comment dire... c'est comme donner des choux de Bruxelles à un gamin. Il n'aime pas.
Note: testé en parallèle du modèle amphibio 14, plus grand public, qui manquera de caractère pour un expert mais qui permettra à un skieur moyen de trouver son compte un peu partout sur piste.
Aucun commentaire