8/10
Accessibilité & confort
Performance petites courbes
Aptitudes grandes courbes
Aptitudes "tout terrain"
7 tests |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Après avoir testé ces skis sur les pistes dans un petit slalom, je retrouve en cette paire de Elan Fusion Sl une vraie paire de slalom sans compromis et ouvert au public.
Etant très fan des skis de slalom homologués fis avec leur comportement sur piste qui ne pardonne pas les grosses erreurs, j'ai voulu tester une paire paire grand public de la marque Elan pour les comparer à cote égale, 165cm et 68 au patin.
La première impression est très bonne, le ski est explosif! très maniable, une bonne accroche, de la souplesse avec un changement de carre rapide. On retrouve le plaisir des petites courbes assez facilement, de quoi travailler son ski sans trop se fatiguer, c'est très agréable. Le ski est très accessible, c'est un reproche me concernant car j'aime bien sentir sous mes pieds un ski qui ne me pardonnera pas mais le Fusion SLX pardonne, beaucoup de personnes apprécieront cette qualité car il est facile à vivre, facile à apprivoiser et c'est une bonne raison je pense de les acheter.
Le prix! Oui ce ski reste assez coûteux pour une paire grand publique mais les performances qu'il présente se rapprochent énormément de celle proposés par une paire de fis dont le prix est plus élevé. Je trouve que le rapport Qualité/Prix est très bon et encore accessible à beaucoup de monde.
Le poids des skis est correct pour une paire de slalom, il ne faut pas s'attarder trop à ce critère sur ce type de ski, le ski est certe de petite taille pour un poids aussi lourd mais tant que ce poids est justifié pour amener plus de performance, ce n'est pas un problème. Idem pour l’esthétique, c'est un critère à négliger mais je les trouve sympa et plutot bien étudier pour éviter l'usure (à voir sur le long terme).
Pour finir je tiens à souligner et corriger la description de la marque, ce ski n'est pas polyvalent! un vrai idéal pour les petites courbes sur piste mais il ne faut pas chercher à faire de grande courbe! le plaisir sera réduit et on sent rapidement que le ski n'aime pas cette situation. Idem pour le hors piste évidement, même avec un patin de 68mm, il ne sera pas possible de faire une jolie godille en poudreuse.
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.
Aucun commentaire