8/10
Accessibilité & confort
Performance petites courbes
Aptitudes grandes courbes
Aptitudes "tout terrain"
1 tests |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
Le background: Bon skieur toutes neiges, cherchant une nouvelle paire de ski sans vision précise de ce que je voulais, j'ai commencé à tester différentes paires dans les ski-tests que je croisais en station. J'ai finalement scotché sur les elan race sl qui me donnaient de très bonnes sensations que j'analyse aujourd'hui comme une très bonne aptitude au carving.
Les sensations: Je ne sais pas si ces skis étaient les plus performants de ce que j'ai testé, mais en tous cas, je pense que c'est ceux qui m'aidaient le plus à me placer correctement pour pousser efficacement dans les courbes, passer de carre à carre très rapidement sans dérapage et à simplement tenir les virages jusqu'au bout. J'ai testé également le grand frere SLX mais n'ayant pas senti de différence, j'ai pris le moins cher.
Un nouveau terrain de jeu: Ces skis m'ont vraiment aidé à passer un un cap en terme de technique et de fluidité sur piste: ayant appris à skier sur les skis peu taillés des années 1990s , je skiais surtout avec mon physique ce qui suffisait pour envoyer et attaquer quand la pente est raide ou en condition variées, mais je m'ennuyait sur les pistes bleues. Avec ces skis, carver sur les bleues est devenu un nouveau jeu où je peux prendre des grosses accélérations sans mettre en danger personne. Bien sur, j’emmène maintenant ce nouveau bagage technique en toutes conditions.
Comparé aux autres: J'ai testé à l'époque des skis slalom et pistes des autres marques, mais pour moi, le mélange de performance ressentie et d'accessibilité de ces skis était vraiment le meilleur. Je pense qu'une des clés est sa rigidité de torsion lié à un flex très progressif: ils sont facile à mettre en en courbe, mais ont quand même du nerf quand on pousse plus fort et renvoient donc bien les G's qu'on met dedans.
Une polyvalence très limitée: Ces skis ne sont pas du tout agréable en conduite dérapée et sont bien incapables de faire des grandes courbes, mais ce n'est pas du tout leur programme. Dans les bosses, je les trouves trop taillés et directifs, et en poudreuse, bah ce sont des sous-marins sans portance et la faible longueur n'arrange rien, mais on s'en doute bien.
Aucun commentaire