Profil du testeur :
28 ans | 1,77m | 75kg Taille testée :
180 Conditions du test :
Ce sont mes skis de tous les jours, testés dans toutes les conditions tout au long de la saison
Points forts
Aucun compromis, ils font tout bien et même très bien !
Points faibles
Courbes vraiment serrées, et le Park mais ils ne sont pas conçu a cet effet
60 secondes chrono c'est bien le temps qu'il te faudra pour savoir quelle paire de ski choisir le matin !
Aucun compromis c'est le maitre môt, le premier atout c'est leur poids, ils sont légers pour des skis de cette gamme accès plutôt freeride. Pour autant la réactivité est bonne, et aucun flottement hasardeux est a signaler en piste ou en dehors. Le flex est bon lui aussi, un flex medium qui convient à tout où l on retrouve une très bonne tenue de cap et une bonne accroche, attention tout de même se sont des skis asymétriques si vous avez une sensation de "c est ça.. mais c est pas ça! ", tu as sans doute chaussé mardi avec mercredi ! Mais à qui ce n est pas arrivé.. Globalement le feeling est vraiment impressionnant sur toutes neiges, c est une vraie extension de soi.
En piste, rien a redire, c est un peu le TGV, le RER et le BMX a la fois, tout se fait naturellement, grandes courbes rapides le sourire aux lèvres, petits virages (dans la limite du raisonnable se ne sont pas des skis de slalom non plus et ce n est pas ce qu on leur demande), ou sapin et bosse en bord de piste, la stabilité ne fait pas défaut même a bonne vitesse , tout est un plaisir !
En hors piste, gros plaisir, on pourrait bien leur demander de dejauger encore un peu plus mais ils ne font que 96 au patin et ils font déjà monstre bien le job, finalement on se laisse flotter sans encombre, c est maniable, ça joue bien, ces skis sont très biens nés, la moustache pleine de peuf et sans complexe ni regret on retombe sur piste jusqu au prochain champ de trafolle.
Ce ski se dedie à toi si tu veux pouvoir tout faire dans la même journée, ou juste tout tout le temps toute la saison, bon tu oublies le switch en park, mais pour le reste même si quand c est (très) bon partout, normalement c est parfait nul part, et bien c est Elan Ripstick en 96 feraient presque exception a la règle. Sans oublier que ces skis sont l un des meilleurs rapport qualité, prix, performance !
Aucun commentaire