Une vraie surprise! Alors que je voulais tester une autre marque ce jour là, ils m'ont été chaudement recommandés par le loueur qui ne jure que par eux lorsque la neige se montre.
Lorsqu'on les chausse (sans se tromper de côté, car ils sont asymétriques ), on a d'abord l'impression d'avoir des allumettes aux pieds, ils sont franchement plus légers que mes anciens skis ou que d'autres polyvalents récents typés freeride.
Puis, on est agréablement surpris par leur comportement en piste: accessibles et très maniables que ce soit en carving, en grande ou petite courbes. Le tout en restant performants avec un peu de renvoi lorsque que l'on essaie d'attaquer et en conservant une bonne stabilité à grande vitesse.
Mais la où on est bluffé, c'est en neige fraiche: celà déjauge tellement facilement que ma mère pourrait rider avec comme une guedin! L'accessibilité est là! Et la performance aussi, au vu de leur polyvalence. Mais attention, sans maitrise la puissance (relative certes) n'est rien!
Ce qui frappe c'est donc clairement l'accessibilité en HP, qui pourrait parfois nous laisser pousser des ailes.
A noter également:
- les lignes de cote n'ont absolument pas changées en 2018, un signe qui ne trompe pas.
-poids léger qui peut donner envie à certains de le monter en rando ou "freerando", honnêtement, je ne vois pas l'intérêt des ripstick106 dans ce programme vu les performances et le poids des 96.
Bref, des skis très polyvalents qui ne manqueront pas de vous étonner, valeur sûre !
Pour qui ?
Ceux qui souhaitent une paire pour tout, et découvrir le freeride
Un commentaire