Ce Ripstick 96 est un sacré bon ski, sérieux de part son flex alors que sa géométrie est plutôt joueuse avec du taper mais rocker et earlyrise bien dosés. Un ski moderne mais solide sous le pied. Bon dosage dans la modernité.
Je l’ai skié en Maestrales RS2 monté lowtech sur la position préconisée, c’était parfait (oui, ça m’arrive ;) )
Son flex est homogène, assez ferme pour un freerando (dans la bonne moyenne sinon), mais il est cohérent. Le touché de neige est bon, assez moelleux avec un peu de peps. Une belle réussite qui procure une bonne conduite de courbe en toutes neiges.
L'accroche sur le dur est bonne. Le ski coupe bien et il slide facilement et sans a-coups. Il est à son aise dans les grandes courbes quand il y a de l’espace, mais on peut réduire la le rayon sans soucis quand c'est plus serré et là grâce à sa géométrie.
En neiges douces, le ski déjauge très bien et est très agréable à piloter même si la neige est pourrie. Il n’est certes, pas des plus maniable pour un freerando mais bien dosé dans une optique freeride. Il s'avère stable et sans surprise, la traffole ne lui fait pas peur.
A la monté, il est un poil trop pintail avec une accroche moyenne dans les dévers et un il est peu lourd, mais il le rend bien à la descente.
Il n'est, certes pas le plus léger, mais sa skiabilité est excellente. un va dire que c'est un bon ski de freeride à tout faire et qui passe plutôt bien en freerando, si on accepte de monter un peu plus lentement, ou moins haut. Il n'est pas destiné à de la rando pur sur de gros dénivelé.
3 Commentaires
Tu devrais alors essayer le 96 série Black Edition...