Après avoir fini d’essayer les k2 mindbender 99ti, le rep Oberson me propose d’essayer ces fameux ripstick dont tout le monde parle. On me promet de la polyvalence ainsi qu’un ski fun et passe partout. À savoir que les conditions de neige étaient 15 cm de fraîche avec quelques pistes travaillées mécaniquement. J’ai testé dans le 184 et monté à la ligne recommandée. Après quelques virages court rayon, le manque d’accroche se fait terriblement sentir : la spatule claque dans tous les sens, ce qui créé un inconfort assez soudain. Pour ce qui est du long rayon je n’ai pas à me plaindre, le ski n’est pas exigeant trop trop. Dans la trafolle, la spatule déjauge bien, mais on sent tout de même qu’il manque un petit quelque chose à ce ski.
Ce que je retiens de ce ski après une heure de test, c’est qu’élan a voulu probablement faire un ski à tout faire, possédant un max de polyvalence. Or, ce faisant, nous nous retrouvons avec un ski qui n’excelle dans presque aucun domaine malheureusement.
Je n’ai pas pu le tester en freestyle, mais comme ce n’est pas son domaine je préfère ne pas m’aventurer dans ce domaine...
Pour qui ?
Quelqu’un qui aimerait essayer un ski pas trop physique qui sort de l’ordinaire
Un commentaire