Profil du testeur :
27 ans | 1,60m | 54kg | Avancé | Lyon Taille testée :
158 Conditions du test :
Poudreuse un peu lourde et il neigeait, visibilité moyenne
Puis sur de la neige trafolée sur piste
Points forts
maniables, légers
Points faibles
rien de notable
Ce ne sont pas les premiers Elan que je teste, et c'est une marque qui me plait de plus en plus. Je les vois beaucoup chez les loueurs, sans doute en raison d'un bon rapport qualité/prix, et pour le coup avec ces Elan Ripstick, la qualité y est.
Comme toujours avec Elan, attention à ne pas se tromper : il y a un ski gauche et un ski droit, mais la (jolie) sérigraphie l'indique facilement, difficile de se tromper.
Je les ai testés un jour de neige, avec déjà beaucoup de poudreuse. C'est un vrai bonheur, ils aident vraiment beaucoup à sortir de la neige (on n'est pas collé au fond, loin de là) et se manient avec aisance. Puis je les ai retestés un jour avec une neige plus lourde et par endroit plus trafolée, et sur piste bien travaillée, avec bosses et tas de neige. Globalement même dans ces situations aucun souci. Les Elan Ripstick s'en sortent très bien, ils permettent de naviguer entre les tas de neige sans trop galérer et sont tellement agréables quand l'épaisseur de neige augmente. Sur de la piste bien damée et bien lisse, ils se défendent bien ; clairement ce n'est pas leur domaine, mais rien d'handicapant.
En conclusion, ce sont des très bons skis de poudreuse, bien adaptés même pour un petit gabarit comme moi (1,60m 54kg) - mais les grandes y trouveront aussi leur bonheur. Ce n'est pas un ski de piste, donc je déconseillerais s'il n'y a vraiment pas de poudreuse, mais s'il y en a, jetez vous dessus !
Pour qui ?
Les skieuses qui veulent aller dans la poudreuse, adapté pour les petits gabarits
Aucun commentaire