Skis à acheter sans hésitations ! du grand ski performant, accessible, de grande qualité
Profil du testeur :
24 ans | 1,75m | 65kg | Débutant/Intermédiaire | Bluffy Taille testée :
183 Conditions du test :
Durée : utilisation depuis le début de saison 2011-2012 | Météo : toutes conditions | Neige : toutes conditions
Après avoir skier sur des dynastar légend pro 186 et sur des scott pure 193, je voulais acheter des skis plus légers, et plus cool mais performant pour tout les jours et pour mes petites compètes de freeride...
Je ne suis pas du tout déçu par ces Olympus mons !!!
sur piste : sans être vraiment son domaine, on peut vraiment se faire plaisir. Surtout quand la neige est douce ou on peut carver et ou le ski reste puissant.
Quand la neige se durcit, le ski perd un peu de sa superbe mais son accroche permet encore d'engager. La spatule ne tape pas.
En hors piste : que du bonheur.
je ne sais pas si c'est son rocker, mais le ski déjauge instantanément, et même à faible vitesse on est encore dessus.
on est peut certes peut être moins rapide qu'avec un scott pure ou un pro rider, mais on compense avec la sensation de voler, et de skier en douceur.
en foret c'est un régale : le ski est léger sous le pied, il supporte très bien les virages courts et pivote très bien.
En trafolle est un peu son point faible. Je pense que le ski est assez souple et que à chaque paquet de neige, il plie au lieux de tout casser. comme si la spatule cherchait en permanence à déjauger. du coup ça secoue un peut.
Attention ! le ski n'en ai pas pour autant mauvais ! on peut quand même bien attaquer et se faire plaisir.
sur la fabrication : est de très bonne qualité et les carres très résistant. J'ai pris des choc qui auraient probablement sortie la carre de mes pure ou de mes pro rider, mais là rien : juste une grosse rayure. La semelle me parait aussi très dense.
La fameuse structure en double plaque titanal en fait aussi un ski très léger pour sa catégorie (c'est pas pour rien que Glen plake les utilisent en rando)
Après je suis pas fan du look mais bon on ski pas pour faire un défiler de mode.
Au total, je dirais que c'est le ski parfait pour un bon skieur ou très bon skieur pas trop lourd (comme moi : 65kg) qui cherche une ski pour tout les jours, sans être hyper performant à te défoncer les cuisses au point que tu ne puisse pas finir ta journée, et sans être trop mou, pour pas trop t’ennuyer.
Aucun commentaire