Test Elan Insomnia Fusion 2016

16 tests Elan Insomnia Fusion.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,4/10
petite pomme

L'idéal pour carver, au top !

Elan Insomnia Fusion
Profil du testeur : 27 ans | 1,60m | 54kg | Avancé | Lyon
Taille testée : 158
Conditions du test : Pistes damées, temps nuageux mais bonne visibilité

Points forts

Facile de rentrer en courbe, très stables, très sécurisants

Points faibles

Aucun !

Les Elan Insomnia sont de très bons skis pour une skieuse intermédiaire ou confirmée qui voudrait faire de la piste et des virages coupés (carving), notamment celles qui cherchent à améliorer leur carving. Ils sont taillés pour la piste, rien que la piste, ne cherchez pas à aller taquiner la poudreuse, ce sera peine perdue. Grandes débutantes, passez aussi votre chemin.

Je suis une skieuse intermédiaire, qui apprend à carver et les Elan Insomnia ont comblé toutes mes attentes, ils sont très lourds et sont par conséquent très sécurisants même quand on prend de la vitesse, on a rapidement le sentiment de rentrer dans des rails et rien ne nous arrête. La forme asymétrique (un ski gauche et un ski droit) doit aider à entrer en courbe, car il m'a été facile de passer de carre en carre et puis, dans la courbe, ça ne bouge pas d'un iota. Même avec de la vitesse, ils réagissent très bien, ne vibrent pas, ne chassent pas du tout, on est sur une autoroute, que de bonheur !!!

De fait, ils sont donc assez lourds et répondent très bien quand on met un peu d'engagement, donc c'est possible d'y laisser ces cuisses, mais ils ne requièrent pas de se battre avec. Je pense que si vous voulez skier "pépère" ça doit être possible.

Néanmoins, si vous êtes débutantes, ou si vous n'avez jamais cherché à faire des virages coupés (et/ou que ça ne vous intéresse pas), que vous ne faites que des virages en dérapage, passez votre chemin : vous allez devoir porter des skis lourds toute la journée, vous tromper mille fois entre les 2 skis (attention, il y a un ski droit et un ski gauche) pour un gain nul, alors qu'il existe d'autres skis plus adaptés.

Mais si vous voulez carver, allez y, vous ne serez pas déçue !





Pour qui ?

Des skieuses intermédiaires ou confirmées qui travaillent leurs virages coupés ou les maitrisent déjà.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire