Test Elan Amphibio Waveflex 82 Xti 2012

22 tests Elan Amphibio Waveflex 82 Xti.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,4/10
Vulche

Comme le "H" d'Hawaii... ne sert à rien !

Amphibio Waveflex 82 Xti 2012 Elan Amphibio Waveflex 82 Xti
Profil du testeur : 47 ans | 1,84m | 98kg | Confirmé / expert
Taille testée : 176
Conditions du test : Durée : 1 jour | Météo : Froid et grand soleil | Neige : Dure et poudre
Première appréciation purement esthétique, ils sont sobre.

Hélas, ce côté sobre est aussi à utiliser pour qualifier ces lattes. En effet, cet espèce de demi-rocker fait de ce ski une pure cata dans tous les domaines et dans toutes les courbes. Pourrait, éventuellement convenir à une personne d'une soixantaine d'année, skiant à l'ancienne et avançant à 20 de moyenne...

On ne comprend pas ce qu'ont voulu faire les concepteurs de ce ski, mis une chose est certaine, ils se sont plantés. Ce nouveau concept empêche le ski de rentrer en toute franchise dans le virage, ce qui fait qu'on a l'impression d'avoir toujours un temps de retard, et ce n'est pas qu'une impression. Le flex est beaucoup trop mou et ne corrige donc pas le problème venant de la spatule. On ne fait que du rattrapage et ne peux rien anticipé.

Ceci étant valable pour la piste bien préparée, mais pas pour la poudre... en effet, pour cette dernière, l'objet ne sait même pas ce que c'est. Il est encore plus mou que sur piste et on comprend très vite que si on ne veut pas se prendre une boîte, il faut retourner très vite sur la piste... ou mieux encore, au bistro, directement.

J'adore la marque Elan, mais là, je ne comprends pas ce qu'ils ont voulu faire. Dommage, alors que le SLX et le GSX sont juste de merveilleuses bombes à se faire plaisir.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire