Test Elan Amphibio Insomnia 2012

4 tests Elan Amphibio Insomnia.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
Mélisse Rey

Reprise parfaite avec eux !

Amphibio Insomnia 2012 Elan Amphibio Insomnia
Profil du testeur : 24 ans | 1,68m | 70kg | Confirmé / expert
Taille testée : 166
Conditions du test : Durée : 3 h | Météo : Bonne | Neige : Correct (Glacier de Val d'Isère)
Jour de reprise après la travée estivale avec son lot d'erreurs et de fautes très bien pardonnée et corrigées. Très facile d'accès avec des super sensation dès la première glisse. Bonnes réactions dans les grands courbes mais également en virages serrés. Pas de flottement sur les pointes de vitesses.
L'emploi d'un cambre classique sur l'extérieure et un rocker sur l’intérieur du ski est juste une très bonne choses qui offre de nouvelles sensations, aussi bien en ski cool que dans l'attaque. Il faut bien le dire qu'on a impression que les skis tournent tous seuls, par conséquent la fatigue arrive moins vite. Pour avoir voulu mettre à l’épreuve cette nouvelle technologie, j'ai inversé les skis et oui la différence se fait sentir, les virage s'engage beaucoup plus difficilement?

En gros un ski qui tient les promesses faites par le ski man sur le stand: parfait pour les pistes et jouer un peu en bord. Un seul bémol pour moi c'est le design, mais rien de grave au vu du plaisir pris en les essayer !

Très bonne idée cadeau de noël (à bon entendeur) !
9/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Aptitudes "tout terrain"

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire