Très bon "gun". Spatule, talon, shape, rigidité : tout est bon !
Profil du testeur :
39 ans | 1,81m | 80kg | Confirmé / expert Taille testée :
193 Conditions du test :
Durée : 2h00 | Météo : Grand beau, venté | Neige : dure sur piste, 30-40 de profonde parfois croûtée en hors piste
Skis essayés un peu au hasard (il n'y avait pas de Pro Rider en test en 190 et j'avais déjà essayé les Corvus - excellents d'ailleurs), j'ai eu le droit d'être le premier à skier cette paire. Et je n'ai vraiment pas été déçu.
Dans les grandes lignes : pas trop large pour un fat, plutôt moins lourd que les autres skis de ce type, shape et rigidité assez proche du Pro Rider de Dynastar (du moins le Pro Rider de l'année passée ...), talon plat et rigide, spatule assez progressive.
Sur piste : c'est un fat, donc le tricotage sur les endroits gelés est à proscrire : ça ne tient pas. En revanche, il est très stable et il accélère et glisse très bien. En courbe, ça accroche très bien, on peut couper et même varier le rayon, mais sans oublier que le 999 est assez raide et se skie sur l'avant.
Hors piste : un régal. Le ski se conduit très facilement à condition de ne pas oublier de s'engager dans la pente. La spatule est impressionnante : elle reste toujours au-dessus même quand la qualité de neige varie sans crier et l'impression de stabilité et de confiance est constante.
En conclusion : un fat "à talon plat", très dynamique, qui donne beaucoup de plaisir en hors piste, stable sur piste et, ça ne gâche rien, avec une jolie déco.
Aucun commentaire