Test Elan 888 Alu 2010

5 tests Elan 888 Alu.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,8/10
Babouchka

Un freeride polyvalent très performant

888 Alu 2010 Elan 888 Alu
Profil du testeur : 23 ans | 1,76m | 67kg | Confirmé / expert
Taille testée : 186
Conditions du test : Durée : 15 sessions | Météo : Toutes conditions | Neige : Toutes neiges, de la glace à la poudre en passant par la trafolle
Le 888 est un ski de freeride polyvalent, qui pourrait correspondre à un programme 50% piste / 50% hors piste.

C'est un ski vraiment solide, une sorte de ski de géant élargi. Et ça se ressent bien sur sur la piste e t/ ou la neige dure, ou le 888 excelle avec un comportement très alpin : il a une accroche énorme, et une grosse nervosité.

Assez rigide, il permet d'envoyer fort même sans risquer de faire saturer le ski. La relance en fin de courbe est intéressante grace à un talon bien dynamique.

Par contre il est réservé aux bons skieurs ayant déja un minimum de technique et de physique pour l'exploiter, pour qui il délivrera tout son potentiel, alors qu'il sera un peu trop exigent pour un skieur de niveau + modeste qui risque de se faire "dépasser".

En trafolle, ça bronche pas, le ski surprend par sa satabilité.

Il n'y a que dans la grosse poudre profonde que l'on peut le prendre en défaut, puisque sa spatule assez courte ne lui permet pas de déjauger de façon optimale.

Le 888 est donc un ski de caractère, pour bons skieurs qui recherchent un ski polyvalent pour envoyer et se faire de grosses sensations dans les conditions de "tous les jours". C'est l'outil parfait en complément d'une paire de fat supérieure à 100mm au patin.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire