Un fat facile et polyvalent, très léger... Etonnant !
Profil du testeur :
23 ans | 1,76m | 67kg | Confirmé / expert Taille testée :
183 Conditions du test :
Durée : 25 sorties | Météo : toutes conditions | Neige : toutes neiges, de la glace à la poudre en passant par la trafolle
A la première prise en main, c'est la légereté du 1010 qui étonne. Pour un gros fat de 111 au patin, il ne pèse rien ! Cela est rendu possible grace à son profil aminci par 2 plaques titanale qui prennent en sandwich le noyau bois... construction interessante et innovante, reste à voir ce qu'il a dans le ventre...
Le 1010 est un ski avec lequel on se sent de suite bien, en confiance. L'impression de légereté se confirme sous les pieds et le ski se fait oublier malgrè sa largeur.
Sur piste, il s'en sort très honorablement tant que la neige n'est pas ultra béton, mais bon ça reste un fat... Enfin bon il permet quand meme de se faire plaisir pour carver entre 2 hors-pistes.
En hors-pistes, la ça devient trèèèèès interessant !
Très maniable, il offre un rebond très agréable et facile à obtenir. Pas spécialement agressif, il offre au contraire un ride très fluide, tout en douceur. Il dégeauge immédiatement en profonde, et malgrè sa légereté il encaisse bien la trafolle, même si ce n'est clairement pas son terrain préféré.
Je les ai monté en marker duke et ça me fait une paire de freeride vraiment polyvalente.
Conviendra parfaitement à 90% des freeriders, qui recherchent un fat facile et polyvalent, qui a en plus le mérite d'etreparticulièrement léger, donc interessant pour une approche freeride - rando.
Aucun commentaire