Test Dynastar CHAM 97 2014

73 Tests Dynastar CHAM 97.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,2/10
Samuele Evolvi

Cham 97 c'est LE ski!

Dynastar Cham 97
Profil du testeur : 33 ans | 1,72m | 83kg | Confirmé / expert
Taille testée : 184
Conditions du test : Durée : une journée | Météo : soleil | Neige : fraiche, 30-40 cm
Ski testé pendent la journée du 22 février 2014 à Chamonix (Flégère + Brevent), conditions de neige très bonnes avec 30-40 cm de poudre pendent la matinée et de la trafolée / compacte à partir de midi. Habituellement j’utilise de movement source 2010 177 et j’ai eu la possibilité de tester les armada TST et les movement Chill Out; mon idée de ski et de pouvoir descendre partout, soit par la piste, soit en poudreuse, soit dans le canales ou dans les bosques… j’ai trouvé dans les cham 97 la solution parfaite et la définition des skis vraiment polyvalentes! Sur piste sont précis et très performants, même avec 97mm en un bon rocker le ski tiens bien dans les virages et surtout est suffisamment rigide pour éviter que les spatules vibrent trop en grandes vitesses. La forme “classique” du ski et le rayon de 17 font du cham 97 un vrai bijoux pour les petites courbes sur fond dur, même s’ il faut fatiguer un peu pour le poids et la longueur. Dans la poudre et surtout dans la trafolée le ski se transforme et devient une vrai bête freeride, avec un rocker très efficace et un talon toujours réactif que avec son shape inversé aide beaucoup en sortie de curve à tenir la ligne; sur les grandes courbes comme dans les petites le ski reste present et réactif,fenomenal!
Le cham 97 est un vrai 4x4 all mountain, très performante et pour skieurs “sportifs”, à mon avis beaucoup plus que le TST le Chillout… moi, j’ai trouvé mes nouveaux skis!

Commentaires

Un commentaire

chamaco32 Pas d'accord, le ski est trop souple et limité pour aller vite en hors piste mais c'est pour cela qu'il plait au plus grand nombre peut-être.
Ne vaut pas un BLIZZARD BONAFIDE, un VOLKL MANTRA, un ZAG UBAC ou SLAP pour ce que je connais dans la gamme.
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire