Situation : La Toussuire. Loué chez Hervé Vidal dont le rejeton a brillé à Salt Lake. Bien aimé l'entendre vanner mes collègues ;)! Il a neigé la veille, y'a moyen de faire sa propre trace en dehors des sentiers battus. La météo est moyenne le matin, pas évident d'envoyer et une vieille couche de glace qu'on sent très vite sous la poudre. Mais gros gavage l'aprèm sous le soleil !
En HP : Je skie d'habitude avec des lattes avec 110 au patin et 186 cm. Ici, le ski est facile. Maniable, ça déjauge pas trop mal mais limite sous-marin. La neige est légère en surface, heureusement. Merci le rocker, sans lui je pense que ça aurait été plus compliqué mais je suis un peu lourd (80 kg). Je pense qu'il me manque 6 à 10 bons cm (c'est la version 178). Bonne souplesse qui permet de prendre plaisir dans des gros champs de poudreuse. Bien aimé mais sans plus. Je préfère mes bon vieux Scott.
Piste : Normalement, je skie en SL ou GS FIS. Là, j'ai l'impression d'avoir des patinettes. Le rocker réduit grandement la longueur et c'est trop directif en étant trop mou, la spatule tapote pas trop mais il ne renvoie pas grand chose de ce qu'on lui imprime. Bref, on skie tranquillou.
Conclusion : Surtout, restez en dehors des pistes pour en profiter au maximum, ça tombe bien il a l'air d'être fait pour ça. A conseiller au skieur moyen qui veut profiter des champs de poudre en y allant peinard sur les pistes. Ne pas hésiter à voir grand pour la taille.
Aucun commentaire