Test Dynastar CHAM 97 2013

73 tests Dynastar CHAM 97.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,2/10
vtbc38

Polyvalence - Performance - Maniabilité

Dynastar CHAM 97
Profil du testeur : 23 ans | 1,75m | 70kg | Avancé | Grenoble
Taille testée : 172
Conditions du test : Durée : 2h | Météo : soleil | Neige : Dure
Ce ski a été testé lors du Ski Force Winter Tour à Val Thorens.

Le Cham 97 m'a agréablement surpris. Polyvalence, performance, maniabilité sont les maîtres mots pour ce ski.

Tout d'abord, le Cham 97 s'est montré très intéressant sur piste. L'accroche sur neige dure est bonne et permet de faire belles courbes assez large. La positon centré (avant/arrière) de la chaussure offre une très bonne maniabilité qui permet de pivoter facilement afin de resserrer le rayon des virages si besoin.

En traffole, ce ski est très performant. Les traces précédentes ne gênent en rien le passage du skieur. La spatule long Rocker permet de faire des courbes librement en 'flottant' sur les traces existantes. J'ai rarement skié avec un ski procurant autant de plaisir dans ce type de neige.

J'aurai apprécié compléter ce test dans de la poudreuse fraiche mais la météo ne l'a pas permis. Vue les performances précédentes, ce ski semble être une valeur sur pour ce type de neige.

Après 2 heures de tests intensifs avec le cham 97. On apprécie l'aisance du 'pilotage' offert par ce ski qui malgré les 97 mm au patin n'est pas du tout usant (épuisant).

En concussion , je dirai que le Cham 97 n'est pas uniquement polyvalent sur piste et hors-piste. J'ajouterai qu'il est performant sur piste et en HP.

Ne pratiquant pas le snowpark , je me pose cette question. Que demander de plus au Cham 97 ???

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire