Profil du testeur :
42 ans | 1,79m | 73kg | Avancé | Gap Taille testée :
178 Conditions du test :
Poudreuse
Points forts
Accessibilité
Points faibles
Bonne accroche sur piste mais pas incisif
Sur un week-end à Prapoutel après 40 cm de poudreuse, je loue cette paire de ski. Perso, je ne suis pas un dieu de la glisse ( niveau confirmé, passant dans toutes les neiges); je cherche avant tout à me faire plaisir plutôt que d’exploser le chrono et faire des performances. Et sur ce coup, bonne pioche avec ces Cham 2.0.
La largeur au patin et son double rocker ( spatule et talon) en font un ski facile dans la poudreuse. Déclenchements des virages et déjauge aisés, rien de tel pour apprécier ce week end poudreuse!
Sur piste, le ski répond bien, sans difficulté ni surprise. Accessibilité et confort sont là. Après, on peut lui reprocher de ne pas avoir une accroche incisive et de ne pas tailler des virages courts ou de carver, mais bon, quand on choisit ce style de ski, on ne doit pas s’attendre à pouvoir scorer dans une descente pour la flèche d’or!
Un bref, un ski plaisir pour passer de partout et avoir sous les pieds un couteau Suisse (ou plutôt de Haute-Savoie :-)) ) pour profiter de la journée.
A conseiller pour les skieurs qui veulent progresser sans trop d’effort en poudreuse.
Pour qui ?
Pour celui/celle qui veut progresser en poudreuse sans avoir une technique poussée.
Aucun commentaire