Ski testé en janvier 2017 au test center de Lognan. Une journée de beau, plus rien à tracer alors on essaye des lattes.
Pour commencer j'ai été l'heureux possesseur d'un Legend Pro 184 durant quelques années, et j'ai adoré ce ski.
Je ne m'attends toutefois pas à retrouver les mêmes caractéristiques dans ce 107, tant le shape et la construction ont évolué depuis. Ce Cham 2.0 (déjà le nom me dégoûte) est une version allégée de son prédécesseur vert (et moche), qui déjà n'était pas un de mes skis favoris.
Testé en 189 tant qu'a faire, il se comporte bien sur piste en neige dure, bien sûr le rocker tape et vibre un peu, mais ça découpe en grande courbes et ce n'est pas déplaisant.
Dans la trafolle, en prenant un peu de vitesse, bien que le flex soit bien homogène, le problème pour moi vient de l'énorme spatule qui se déforme et renvoie le skieur sur l'avant, ce qui s'avère très désagréable. Je précise que je fais 1,70m pour 68 kg tout mouillé et je pensais que dans cette taille ce genre de choses n'arrriverait pas. Mais si. Du coup pas en confiance, on baisse la cadence et le ski se laisse alors conduire de manière agréable, j'ai envie de dire c'est la moindre des choses. Je trouve aussi le talon peu présent, peu être dû à son shape bizzaroïde.
Pas de pow, mais ça doit bien se passer je présume vu le rocker.
En conclusion Dynastar, à force de vouloir faire des skis accessibles, produit des skis sans caractère et peu performants. Si vous recherchez un ski accessible pour vous commencer à sortir des pistes et tâter de la poudre, ce ski est peut-être pour vous. Si, comme moi, vous recherchez un bon gun de freeride capable de tailler des courbes de GS sur les pistes, tout en démontant la trafolle et tout ce qui se présente sous vos spatules, trouvez vous un Legend Pro ou un Pro XXL sur le Bon Coin à 100 balles...
Aucun commentaire