Avec 95mm au patin et spatule rocker, ce ski est vraiment dédié à la poudreuse. Ça tombe bien, le premier jour il y a pas moins de 30 cm de poudre et 50 le lendemain. Les conditions sont donc parfaites pour tester ce fat rando (premier ou presque du nom).
En poudreuse, le manaslu répond présent : bonne portance (avec des skis de rando, ça fait plaisir), la spatule rocker est efficace : le dejaugeage est bon (on peu attaquer et être relativement sur l'avant sans risque de planter). Autre point positif : la stabilité : à grande vitesse, il tient et la spatule ne bouge pas trop. C'est sympa de pouvoir envoyer un peu en grande courbe avec des skis aussi lègers ! Au niveau saut, je n'ai pas envoyer du lourd mais sur le peu que j'ai fait, ça m'a l'air pas mal du tout ! Le talon est tolérant et pardonne les éventuelles faute du rideur.
Après toutes ces éloges, c'est sur que quand on ramène le ski sur piste, la note est plus salée... c'est franchement difficile de faire des petits virages propres. Et la faute d'intérieur arrive vite (surtout au début). Et même en grande courbe, il faut s'appliquer pour carver. Avec un rayon de 35, quoi de plus normal ? Toutefois ce n'est pas impossible pour autant. Mais bon, ça on s'en moque : ce n'est pas le programme du ski !
Je n'ai pas encore testé dans d'autres conditions et à la montée. Ça sera forcément un peu moins bon mais encore une fois, ce n'est pas le but recherché.
Donc pour moi, c'est tout positif !
Aucun commentaire